Girls ! est un parcours chorégraphique et musical réunissant les danseurs et les musiciens du conservatoire de Blagnac, ainsi qu’un public extérieur, désirant partager le processus de création de la Cie Paracosm.


A partir des thèmes abordés dans Shadow sisters comme, la féminité, la représentation du corps mais aussi le lien à la famille et l’appartenance à un groupe, nous construirons pas à pas et mots à mots, une pièce qui sera donnée lors d’une soirée partagée avec la compagnie.
Quelles sont les causes qui les fait vibrer ? Celles pour lesquelles ils sont prêts à s’engager ? Quelles sont leurs figures tutélaires ? Que pensent-ils de nos combats actuels ? Se reconnaissent -ils dans les générations qui les précèdent ? Comment s’envisagent-ils dans le futur ?


Girls ! tentera de faire un portait poétique de ces interprètes.
Entre ateliers chorégraphiques, écriture de texte, et composition musicale, accompagnés par Stéphanie Bonnetot et Marie Sigal, il s’agira de donner vie à ses idées, ses envies, son histoire…
Se raconter en montant sur scène, entre corps chantant et corps dansant, trouver la voix poétique pour dire qui l’on est … et le partager !

Partenaires : Le Conservatoire de Blagnac et Odyssud Spectacle