Site Overlay

Stéphanie Bonnetot / Chorégraphe

Stéphanie Bonnetot est originaire de Bordeaux, après des études d’interprète au CNSMD de Lyon, elle part danser en Europe pour de nombreuses compagnies aux styles variés.

Interprète caméléon, qui s’approprie les différentes techniques des nombreux chorégraphes avec lesquels elle travaille, elle s’engage très vite dans la création et enseigne aux compagnies professionnelles. C’est pendant cette période riche de voyages et de rencontres, qu’elle découvre le plaisir d’aborder différents publics et l’envie de mêler son travail de chorégraphe à celui de pédagogue.

Elle collabore notamment avec : le Tanz Atelier Wien en Autriche (danse contact improvisation), le Tanztheather Osnabrück, le Statdtheather Bielefeld, le Stadtheater Braunschweig, ou encore le club Guy and Roni en Hollande. Toutes ces compagnies ayant comme point commun un engagement physique important et donnant une grande part de création aux interprètes.

De retour en France, elle devient danseuse et chorégraphe invitée au sein de la CMN/ L’hélice, puis chorégraphie en 2018 sa première pièce jeune public La Vague.

Egalement enseignante en danse contemporaine au Conservatoire de Blagnac jusqu’en 2021, elle s’implique également dans des actions de médiation, en lien avec ses créations, co-construites avec les acteurs culturels de la Ville : l’Action Culturelle d’Odyssud, le Cinéma Rex, la Cie Créature, le service d’action culturelle de la ville de Blagnac, les écoles…

C’est ce parcours qui l’amène à fonder la Compagnie Paracosm.

Aujourd’hui, la Compagnie Paracosm entame sa cinquième année de tournée avec La Vague, Stéphanie est chorégraphe invitée au Statdtheater Braunschweig, collabore avec le choeur des « Conférences vocales », la saison 21-22 a vu naître la nouvelle création Shadow Sisters avec la musicienne Marie Sigal et la prochaine pièce jeune public, Dans moi est en préparation pour 22/23.