Site Overlay

L’équipe

Ysé Broquin

Assistante à la chorégraphie, danseuse interprète

Sa formation de danseuse professionnelle se réalise au Centre James Carlès à Toulouse. Elle danse ensuite pour Sylvie Pabiot, au sein de la compagnie Wejna. Depuis 2011, elle travaille également avec la compagnie Créature en tant que danseuse et marionnettiste notamment pour « Les irréels » et « Bouchka » dans des mises en scène de Lou Broquin.
En 2017, elle débute le travail de recherche et de répétitions avec Stéphanie Bonnetot autour du spectacle jeune public « La Vague » et danse avec la Cie L’hélice. Elle participe en tant qu’assistante à la chorégraphie sur les dernières pièces de la Cie, depuis Shadow Sisters.

Salima Nouide

Danseuse interprète

Diplômée du Conservatoire du Mans en 2008, Salima passe ensuite son EAT Jazz avant de suivre une formation de danse contemporaine et jazz à Toulouse. En 2011, elle passe son EAT classique pour compléter sa formation au conservatoire. Puis elle part à Paris pour y découvrir de nouvelles techniques et y rencontre Catherine Dreyfus. En 2012 elle intègre la Compagnie Act2 Catherine Dreyfus pour la reprise de rôle du Coquelicot dans « Et si j’étais moi ! ». De retour sur Toulouse fin 2013, elle rejoins la compagnie L’hélice en 2014 et participe depuis à différents projets de Myriam Naisy. Elle intègre la Cie Paracosm en 2018 sur la création de Shadow Sisters.

Claire Massias

Danseuse interprète

Elle s’initie à la danse dés l’âge de 5 ans à Bordeaux dans l’école pluridisciplinaire de Catherine Millepied. Elle se forme ensuite au Conservatoire de Bordeaux avant d’intégrer à 14 ans le CNSMD de Lyon en section classique. Elle sort diplômée en 1998 et part un an à New York poursuivre sa formation à l’école du New York City Ballet, The School of American Ballet. De retour en France, elle danse avec Mariala Palaccio, puis la compagnie Elirale. En 2002, elle intègre Le Ballet Actuel à Toulouse sous la direction de Nathalie Bard où elle évolue 11 ans. Elle est ensuite engagée par la Compagnie Myriam Naisy / L’hélice pour la création Urban Sacre en 2014. Elle danse au Ballet de Limoges pour la création « La Jeune fille et la Mort « l’année suivante, avant de rejoindre la Compagnie Myriam Naisy pour une reprise de rôle dans le spectacle ZZZ’insectes en 2016.
Elle intègre la Cie Paracosm en 2018 sur la création de Shadow Sisters.

Marie Sigal

Musicienne et interprète

Née d’un père accordeur de pianos et d’une mère peintre et calligraphe, Marie Sigal plonge très jeune dans l’univers de la pop, de la chanson et des musiques de films. Elle intègre le conservatoire et chante sous la direction de chefs tels que Michel Plasson, José Maria Florencio…

En 2014, Marie aborde des sonorités plus acoustiques et folk, baignées de voix, de cordes et de percussions avec la création du CD The nature of. Elle parcourt les scènes du monde entier entre 2011 et 2015 en solo ou en premières parties de Peter Van Poehl, Elysian Fields, Nosfell, Coming Soon, Youn Sun Nah, Thomas Fersen, Daphné… .

Elle compose diverses musiques pour images (Arte, avec « Brice », documentaire de Sandrine Mörch primé au festival de Deauville Green Awards) et des musiques pour compagnies de danse et de théâtre.
C’est au début du travail de recherche sur la pièce Shadow Sisters en 2019 qu’elle rejoint la Compagnie Paracosm.

Tésia Peirat

Danseuse interprète

Tésia Peirat  commence la danse au centre James Carlès puis entame sa formation au Conservatoire de Toulouse où elle obtient son prix en 2015.
Elle intégre ensuite le  CNSMDP de Paris en danse contemporaine où elle suit notamment les cours d’Edmond Russo et de Nathalie Pubellier. Elle obtient sont diplôme de danseuse interprète en  2018 et intègre l’ensemble chorégraphique du CNSMDP où elle sera interprète dans la pièce « Vivaldisco » de Béatrice Massin et dansera la pièce répertoire de Mathilde Monnier « Les lieux de là « .
Elle est actuellement interprète pour la chorégraphe Sandrine Chaoulli, Compagnie Chao.s, dans les pièces  » Une jungle » et « Soro ». Elle travaille également  depuis 2020 avec la chorégraphe Charlotte Rousseau de la Presque Compagnie, dans les pièces « Jusqu’au soir  » et  » Les identités remarquables, volet 2″. Tésia a rejoint l’aventure Paracosm en 2021 lors d’une reprise de rôle pour Shadow Sisters. Elle continue sa collaboration avec la Compagnie sur sa création, Ma Mère l’Oye.

Manfred Armand

Régisseur général

Après un Deug de sociologie et une licence en développement culturel , il démarre l’accompagnement technique de projets artistiques et décide de suivre en 2008 une formation dans l’éclairage du spectacle vivant.

Il a accompagné en tournée de nombreux groupes musicaux en région Occitanie, dont il a également réalisé les créations lumière : Noir Coeur, Kid Wise, Le Common Diamond, The Taïkonauts…
Il multiplie par ailleurs les expériences dans le milieu du théâtre avec des compagnies mais aussi au sein des théâtres où il est engagé en tant que technicien polyvalent et régisseur lumière.

En 2016 il part à la Réunion et travaille pour le Festival Komidi et le centre dramatique de l’océan Indien. Depuis 2017, il poursuit les projets artistiques avec de nombreux artistes et commence à travailler dans le champ chorégraphique notamment avec Sylvain Huc dont il assure la régie technique et lumière.
Il rejoint la Cie Paracosm pour la création du spectacle Shadow Sisters en 2019.

Marianne Masson

Danseuse interprète