Claire Massias

En savoir +

    Salima Nouide

En savoir +

    Yse Broquin

En savoir +

    Christophe Olivier

En savoir +

Claire Massias

    Elle s’initie à la danse dés l’âge de 5 ans à Bordeaux dans l’école pluridisciplinaire de Catherine Millepied. Elle se forme ensuite au Conservatoire de Bordeaux avant d’intégrer à 14 ans le CNSMD de Lyon en section classique. Elle sort diplômée en 1998 et part un an à New York poursuivre sa formation à l’école du New York City Ballet, The School of American Ballet. De retour en France, elle danse avec Mariala Palaccio, puis la compagnie Elirale. En 2002, elle intègre Le Ballet Actuel à Toulouse sous la direction de Nathalie Bard où elle évolue 11 ans. Elle est ensuite engagée par la Compagnie Myriam Naisy / L’hélice pour la création Urban Sacre en 2014. Elle danse au Ballet de Limoges pour la création « La Jeune fille et la Mort « l’année suivante, avant de rejoindre la Compagnie Myriam Naisy pour une reprise de rôle dans le spectacle ZZZ’insectes en 2016.
    Elle danse avec la Cie Paracosm pour la création de « Shadow sisters » depuis 2018.

Salima Nouide

    Diplômée du Conservatoire du Mans en 2008, Salima passe ensuite son EAT Jazz avant de suivre une formation de danse contemporaine et jazz à Toulouse. En 2011, elle passe son EAT classique pour compléter sa formation au conservatoire. Puis elle part à Paris pour y découvrir de nouvelles techniques et y rencontre Catherine Dreyfus. En 2012 elle intègre la Compagnie Act2 Catherine Dreyfus pour la reprise de rôle du Coquelicot dans « Et si j’étais moi ! ». De retour sur Toulouse fin 2013, elle rejoins la compagnie L’hélice en 2014 et participe depuis à différents projets de Myriam Naisy.
    Elle danse avec la Cie Paracosm pour la création de « Shadow sisters » depuis 2018.

Yse Broquin

    Sa formation de danseuse professionnelle se réalise au Centre James Carlès à Toulouse. Elle danse ensuite pour Sylvie Pabiot, au sein de la compagnie Wejna. Depuis 2011, elle travaille également avec la compagnie Créature en tant que danseuse et marionnettiste notamment pour « Les irréels » et « Bouchka » dans des mises en scène de Lou Broquin.
    En 2017, elle débute le travail de recherche et de répétitions avec Stéphanie Bonnetot autour du spectacle jeune public « La Vague » et danse avec la Cie L’hélice.
    Elle participe aujourd’hui à la création du spectacle « Shadow sisters » avec la Cie Paracosm.

Christophe Olivier

    Il a signé les lumières pour les créations du CNSMD de Lyon à la Maison de la danse depuis 1990, et pour “Les Choréades” à l’Opéra de Lyon depuis 1995, pour la Tournée européenne du Ballet Royal du Cambodge, pour des chorégraphies de Philippe Cohen au Ballet de l’Opéra d’Hanoi, au Ballet de l’Opéra du Bolshoi.
    Complice de la chorégraphe Myriam Naisy et de sa la Cie L’hélice depuis 1999, il travaille également avec de nombreux metteurs en scène : Christophe Rouxell, Jean-Luc Hannaix, Pierre Ascaride, etc. Il conçoit la lumière également pour des concerts : Les Pogues, Blurt, Minimal compact, Dominique A., Yann Tiersen, Jacques Higelin, Rodolphe Burger…
    Il travaille avec la Cie Paracosm pour la création de « Shadow sisters ».